Cet élevage d’alpacas devient populaire du jour au lendemain grâce à un… hérisson! (Vidéo)

0
566

Votre dose de douceur du jour : une vidéo d’alpacas effrayés par un mignon petit intrus à poils hérissés et piquants!

Barbara et Bernhard Windish possèdent une ferme et un élevage d’alpacas dans la très belle ville de Graz, située dans une zone de prairies verdoyantes en Autriche.

Au quotidien, le couple offre des services de consultation et en plus de faire l’élevage de ces charmants animaux, ils vendent des alpacas et des produits dérivés. Par le confort et la chaleur qu’elle procure, la laine d’alpaca est un produit très prisé et considéré comme un matériau haut de gamme.



Mammifère de la famille des camélidés, l’alpaca se divise en deux groupes: les suris et les huacayas. Dans leur ferme, le couple Windish élève ces deux types d’alpacas, qui se distinguent surtout par leur laine aux propriétés différentes.

Les gens peuvent visiter cette ferme qui porte le nom de “Schöcklblick Alpakas”. Située dans un décor bucolique, ce lieu leur permet même de participer à des activités de trekking en compagnie d’un alapaca. Sur le site web de la ferme, on indique que le tempérament calme des alpacas en fait de fabuleux compagnons de marche. Un vrai moment de détente!

Récemment, le couple d’éleveurs a filmé un groupe d’alpacas en compagnie d’un drôle d’intrus.

Ils ont publié la vidéo sur leur chaîne YouTube ainsi que sur la page Facebook de leur élevage et à leur grande surprise, elle a fait fureur auprès des internautes.




Deux semaines environ après la mise en ligne, cette vidéo avait été partagée près de 25 000 fois! Le couple était loin de se douter que ce segment vidéo deviendrait viral.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.