Ce pauvre chien na pas de cou et que la moitié d’une colonne vertébrale

0
587

Il n’a pas de cou et ses fesses sont situées au niveau de son dos.



Il s’agit d’une des histoires les plus rares de la journée et elle nous vient des États-Unis où un chien vit avec seulement la moitié d’une colonne vertébrale. Il n’a pas de cou et ses fesses sont situées au niveau de son dos. Des images très impressionnantes.

C’est le site web d’informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en faire rire certains, mais qui risque surtout d’en émouvoir d’autres, notamment tous ceux qui sont des amis des animaux et qui détestent les voir souffrir. En effet, aux États-Unis, dans la région du Minnesota, un chien vit avec seulement la moitié d’une colonne vertébrale. Il n’a pas de cou et ses fesses sont situées au niveau de son dos. On n’avait jamais vu un chien avec un tel physique et on imagine que ces photos vont faire rapidement le tour du monde.

Le Daily Mail explique que ce chien pas comme les autres s’appelle Cooper et il est né avec la moitié d’une colonne vertébrale. Il a donc toujours vécu ainsi. Un phénomène rarissime. Il a été adopté par une famille du Minnesota après que pendant les deux premières années de sa vie il ait eu le droit à un traitement assez difficile.




Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c’est lorsqu’on voit les photos de Cooper, on a l’impression qu’il est triste parce qu’il a l’air tout tassé et de souffrir terriblement. Son regard veut dire beaucoup aussi. Le Daily Mail raconte qu’il a beaucoup de mal à se déplacer et qu’il ne peut pas marcher sur des surfaces dures. Ses déplacements sont donc très compliqués et sans doute cela qui lui donne un air assez triste.

Quand on vous dit qu’on n’avait jamais vu ça, c’est bien parce que des chiens comme Cooper sont très rares. En effet, le Daily Mail indique qu’il y a seulement 30 chiens dans le monde qui sont atteints du même syndrome que Cooper. Autant vous dire que cela est aussi rare que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Une chose est certaine : les maîtres de Cooper l’aiment terriblement et font tout pour que sa vie soit la plus agréable possible.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.