Ce labrador est le meilleur papa d’adoption au monde… surtout pour des canetons orphelins! (vidéo)

0
374

Fred est un labrador âgé de 11 ans qui est tout particulièrement patient. Il s’agit d’un vrai bon toutou. 

L’an dernier, il est devenu le chouchou des internautes lorsqu’il a adopté neuf canetons orphelins après que leur mère soit disparue des parages. Depuis, les oisillons ont grandi et ont pris leur envol. 



Et comme si cette portée adoptive n’était pas suffisante, cette année, il a décidé de prendre soin d’un autre groupe de canetons!

En tout, ce sont six bébés canards orphelins qui avaient besoin de l’amour d’un nouveau papa. 

Fred est un chien qui réside au château de Mountfitchet, près de Stansted, dans l’Essex, en Angleterre. Il s’agit d’une réplique d’un château médiéval qui reçoit tout un lot de visiteurs chaque année. Ici, le personnel voit Fred comme une figure paternelle bienveillante, surtout pour les portées de canetons qui se retrouvent sans mamans.

Au sujet du gentil Fred, Jeremy Goldsmith, le directeur de ce site historique, a déclaré: 

Il a assumé son rôle comme… un canard dans l’eau.

Fred a une nature absolument merveilleuse. [Les canetons] l’aiment énormément.

Et pourquoi les canetons se sont retrouvés seuls?




En fait, leur mère se serait égarée lorsqu’elle conduisait une portée de quatorze canetons vers un cours d’eau ou alors, elle les aurait laissé dans leur nid, tandis qu’elle se serait rendue à l’étang avec les autres bébés. Six d’entre eux n’ont pas pu regagner le cours d’eau et ont été laissé derrière. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.