Ce garçon retrouve son chat disparu depuis 7 mois et sa réaction va vous émouvoir. (vidéo)

0
432

Qu’on soit jeune ou vieux, la perte ou la disparition d’un animal de compagnie est une immense tragédie. 

On peut comprendre l’émotion d’une personne qui retrouve son chien ou son chat après de nombreux mois d’absence. 



Récemment, une vidéo qui montrait les retrouvailles entre un garçon et son chat a refait surface sur les réseaux sociaux. 

Le garçon n’avait plus revu son animal, disparu lors d’un déménagement. 

Après un moment, il s’était malheureusement fait à l’idée qu’il ne reverrait jamais plus son compagnon félin. 




Or, sept mois plus tard, une surprise l’attendait. Ses parents avaient récupéré son chat et avaient décidé de filmer les retrouvailles touchantes comme tout. 

Le site internet Purina UK donne quelques précieux conseils à ce sujet:

Les chats adorent leur foyer. Il est donc tout à fait possible que votre chat soit plus proche que vous ne le pensez. Assurez-vous de vérifier chaque armoire, même celles que vous utilisez à peine. Les chats, et en particulier les chatons, peuvent pénétrer dans de très petits espaces.

Une fois que vous êtes sûr qu’ils ne sont pas dans la maison, commencez à aller un peu plus loin, en commençant par les buissons et les arbustes de votre jardin et de ses environs. Passez au moins 15 à 30 minutes à appeler votre chat par son nom, en revenan à l’endroit où il a été vu pour la dernière fois. Utilisez l’une de vos astuces habituelles pour amener votre chat à venir manger, par exemple en secouant un paquet de friandises ou de nourriture sèche. Pendant que vous vous promenez, arrêtez-vous et écoutez. Portez une attention particulière aux garages ou hangars extérieurs où ils se sont peut-être retrouvés coincés ou bloqués.

Si après toutes ces astuces, votre chat demeure toujours introuvable, pensez à informer vos voisins, appelez les cliniques vétérinaires de votre secteur ainsi que les refuges, en prenant soin de bien leur décrire votre chat et en leur fournissant son numéro de micropuce.

Vous pouvez également distribuer des affiches avec des photos de votre animal de compagnie et utiliser les réseaux sociaux pour tenter de retrouver votre animal. Par ailleurs, il existe des applications et des groupes Facebook pour les animaux perdus. 

En espérant que vous retrouviez rapidement votre compagnon félin!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.