Ce chien joue et glisse par plaisir sur la neige ? (Vidéo)

0
203

La vidéo d’un chien glissant sur la neige a accumulé des millions de vues. Est-il possible que l’animal ait adopté de lui-même ce comportement ?



Chien et neige : quelques précautions à prendre




Nombreux sont les chiens qui adorent jouer dans la neige. Cependant, quelques précautions sont à prendre quand c’est le cas. Tout d’abord, comme le rappelle la Fondation 30 millions d’amis sur son site, la neige peut être nocive si elle est ingurgitée par l’animal. Dans ce cas, elle peut entraîner des diarrhées et des vomissements. La neige « peut également être à l’origine de crevasses sous les coussinets« , note l’association. Si le chien marche souvent dedans, il est possible d’appliquer des produits sur le dessous des pattes ce qui va permettre de les protéger. Les chaussons – si l’animal accepte de les porter – peuvent également s’avérer pratiques car ils protègent aussi les coussinets du sel répandu sur les trottoirs. « Et lorsque la promenade est terminée, il est conseillé de rincer les pattes à l’eau tiède et de bien les sécher« , conclut la fondation.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.