Ce chien en formation pour devenir chien guide !!! il n’a pas vraiment envie et fait tout le contraire. (Vidéo)

0
558

Pour de nombreuses personnes handicapées, les chiens-guides sont essentiels pour mener une vie parfaitement fonctionnelle. Les chiens peuvent vous aider à faire beaucoup de choses : ouvrir et fermer les portes, ramasser des objets tombés, pousser un fauteuil roulant, éteindre et allumer la lumière.

Certains chiens sont même formés pour prévenir les accidents ou pour comprendre la santé de leur propriétaire. Par exemple, les chiens sont capables de reconnaître les modifications de la glycémie chez les diabétiques ou de savoir quand ils vont avoir une crise d’épilepsie pour intervenir.

C’est pourquoi il est important de bien entraîner les chiens guides, car leur intervention pourrait faire la différence entre la vie et la mort. Cependant, comme vous le verrez dans la vidéo, tous les chiens ne sont pas adaptés à cette mission !




La Double H Canine Training Academy est spécialisée dans la formation de chiens-guides. Cependant, selon Goodfullness, ils pensent que tous les chiens peuvent être formés pour devenir des chiens d’assistance. Mais le berger allemand Ryker a montré à tout le monde que non, ce n’était pas aussi facile.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, Ryker est un chien curieux et joueur, loin d’être sérieux et discipliné.

Nous ne voulons pas trop en révéler, regardez la vidéo pour découvrir ce charmant toutou !

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.