Ce chien abandonné était tellement maigre que lorsqu’ils l’ont trouvé, ils pensaient que c’était un sac à ordures

0
2405

Malheureusement on voit  passer souvent des cas d’animaux maltraités, or l’histoire que nous allons vous présenter aujourd’hui est d’une cruauté inimaginable.

Le chien dont il est question se nomme Magic et comme vous le constaterez, c’est pratiquement un miracle qu’il soit toujours parmi nous quand on sait tout ce qu’il a dû endurer.

C’est grâce à la vigilance d’un passant que Magic a eu la vie sauve.

D’ailleurs, ici on fait allusion à la vigilance du passant, car de son propre aveu, ce dernier a tout d’abord cru qu’il s’agissait d’un sac de plastique qui traînait au sol.

Évidemment, ce fut tout un choc pour l’homme lorsqu’il a réalisé que le sac en question était en fait un chien et sans tarder, le bon samaritain s’est rendu chez un vétérinaire avec l’animal dans l’espoir de pouvoir lui sauver la vie.

Quand le vétérinaire a examiné Magic, le bilan de santé de l’animal était particulièrement très lourd.

En plus de souffrir d’infections à la peau, les oreilles et les yeux de Magic allaient nécessiter des soins particuliers étant donné que le chien avait été gravement négligé au cours des dernières années.

Le chien était d’une maigreur à faire peur.

Aux dires de Clare Wilson, une inspectrice oeuvrant pour la protection des animaux, celle-ci a même affirmé qu’au cours de sa carrière, elle n’avait jamais vu un chien aussi maigre que Magic.

Toujours selon Wilson, celle-ci se dit convaincue que si Magic n’avait pas été retrouvé ce jour-là, il serait certainement mort à l’heure actuelle. Son état était si pitoyable le jour où on l’a amené chez un vétérinaire que ses chances de survivre se limitaient alors à quelques heures seulement si on ne faisait rien pour lui.

On estime que Magic est âgé de 4 ans et par le fait même, tout laisse croire que l’animal a subi la négligence de son maître pendant toute cette durée de temps.

D’ailleurs, la RSPCA ne compte pas laisser cette histoire ainsi et les inspecteurs de l’organisation ont la ferme intention de retrouver l’ancien maître de Magic afin qu’il puisse faire face à sa négligence à l’égard de l’animal.

Heureusement, Magic est maintenant hors de danger et on ose croire qu’il pourra jouir de la vie pendant plusieurs années encore.

Comme son état s’améliore sans cesse, on approche maintenant l’étape de lui trouver un nouveau foyer et gageons qu’on sélectionnera avec attention ceux et celles qui l’accueilleront dans leur vie.

Enfin, la RSPCA a fait un appel à la population dans l’espoir d’obtenir des informations qui pourrait permettre à l’organisation de retrouver la trace de l’ancien propriétaire de Magic.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.