Ce chien abandonné a trouvé la personne idéale pour s’occuper de lui (Vidéo)

0
582

De nombreux chiens errants, abandonnés et à la rue, résistent lorsque les secours arrivent enfin, par peur des humains qu’ils associent à des actes de maltraitance. C’était le cas de ce toutou apeuré qui a fini par faire confiance aux humains pour recevoir de l’aide.

Gershwin le chien a été abandonné sur une aire de repos au milieu de nulle part en Californie, aux Etats-Unis. Pendant plus de deux mois, le grand chien a erré sans but sur cette aire de repos, et devait se sentir seul au monde. En plus, il avait une blessure à l’épaule qui s’était méchamment infectée. Il faisait 38 degrés, et le grand toutou n’avait pas pu manger et boire correctement depuis qu’il avait abandonné. La situation était grave.



Heureusement, une âme charitable a remarqué la présence du chien et a contacté Hope for Paws, une association qui recueille les chiens errants, leur apporte des soins médicaux et leur trouve de nouvelles familles.

L’homme qui a appelé l’association est resté 2 heures et demi sous un soleil de plomb en attendant que les secours arrivent. Une fois que les bénévoles du refuge arrivés sur place, les choses sérieuses ont commencé. Le chien avait très peur des humains et s’éloignaient dès qu’on s’approchait de lui. Ils ont vite compris que les hommes lui faisaient peur, et ont donc envoyé une jeune femme – Loreta Frankonyte – pour s’approcher de lui en douceur. Elle a pu s’avancer petit à petit, en s’asseyant dans l’herbe – toujours sous un soleil de plomb – et en se mettant à genoux pour ne pas avoir la tête plus haute que la sienne.

Petit à petit, le chien a avancé dans sa direction et a mangé les friandises qu’elle lui donnait. Le pauvre devait être affamé.




Au bout d’un certain temps, la jeune femme a réussi à glisser une laisse autour du cou du chien, qui a tout de suite paniqué. Du haut de ses 50 kilos, Gershwin a traîné Loreta dans l’herbe, et la jeune femme s’est accrochée avec courage à la laisse pour que les autres bénévoles du refuge puissent venir à son aide et secourir le chien terrifié. Heureusement, on a réussi à dompter le chien qui a montré toute sa force physique impressionnante sans chercher à mordre ou attaquer ses sauveurs.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.