Castres : Un chien errant attaque un chien guide d’aveugle

0
427

La scène a créé une vive émotion dans le quartier de l’Albinque à Castres, dans le Tarn, ce mardi midi. Au carrefour de la place Pierre-Fabre, un chien errant a attaqué un chien guide d’aveugle qui était à côté de sa maîtresse non voyante.



« Celui-ci a subi l’agression sans pouvoir se défendre, entravé par le harnais et de toute façon pris à la gorge », témoigne une commerçante. La scène s’est déroulée devant les enfants qui sortaient du collège et des écoles environnantes. Plusieurs passants ont tenté de séparer les deux bêtes. Et le chien errant a fini par lâcher sa proie.

« Cette dame mérite que le propriétaire du chien qui a attaqué soit interpellé »

Selon des témoins, il serait allé rejoindre son maître qui n’aurait jamais tenté d’intervenir ou de rappeler son animal non tenu en laisse et encore moins muselé. En tout cas le chien et son propriétaire présumé ont disparu laissant la pauvre dame aveugle choquée et dans l’incompréhension de ce qu’il venait d’arriver.




« Heureusement, deux dames l’ont accompagnée jusque chez le vétérinaire à côté pour soigner la pauvre bête ensanglantée qui était resté aux côtés de sa maîtresse sans broncher, fidèle à son poste, raconte la commerçante qui s’insurge sur Facebook. Cette dame mérite que le propriétaire du chien qui a attaqué soit interpellé et paye les frais de vétérinaire, c’est le minimum ».

En tout cas la maîtresse du chien d’aveugle a déposé plainte. Son animal, blessé à l’oreille, serait, lui aussi, encore sous le choc de cette attaque.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.