Carcassonne : la belle histoire de Fripouille, le chat retrouvé 9 ans après

0
731
Disparu il y a 9 ans à Montclar, un chat vient de retrouver sa famille.



Le 12 octobre dernier, l’association des chats oubliés du Carcassonnais est prévenue par l’infirmière du secteur de Cépie que suite au décès de sa maîtresse un chat est dehors devant la maison depuis trois mois.

L’animal est recueilli par deux bénévoles, puis placé en famille d’accueil à Villegailhenc. Un rendez-vous est prévu chez le vétérinaire, le 16 octobre, mais ne peut avoir lieu à la suite des intempéries. C’est donc le 26, que le chat est identifié grâce à sa puce électronique. Il s’appelle Fripouille, et a disparu à Montclar en 2009.




L’histoire ne dit pas ce qu’il a fait pendant les six années qu’il a vécu dehors avant d’être recueilli à Cépie il y a trois ans, mais le chat va désormais pouvoir couler des jours heureux dans sa famille originelle, qui s’est installée depuis à Montpellier.

Une bonne occasion pour l’association des chats oubliés du Carcassonnais de rappeler que l’identification des animaux est obligatoire.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.