Cala cette chienne retrouvée abandonnée et attachée trop court avec une chaine !!!

0
3902

Cala est une chienne dont le propriétaire n’a pas su s’occuper. Utilisée comme chien de garde, son maître la maintenait attachée à une chaîne volontairement courte pour l’empêcher de poser sa tête. Sa vie était un cauchemar dont la seule fin possible était la mort, mais son destin a fini par basculer.

@Territorio de Zaguates

Cala la chienne était utilisée comme chienne de garde par un mécanicien vivant à San José, capitale du Costa Rica. Sous-nourrie et jamais soignée, elle n’avait pour couchage qu’un pneu et un tas de vieux chiffons, mais elle ne pouvait même pas se coucher ; sa tête pendait littéralement à unechaîne trop courte pour qu’elle puisse la poser. Un cauchemar, une souffrance inimaginables…



Les voisins du mécanicien ont fini par s’en rendre compte et en ont aussitôt informé la police. Celle-ci est intervenue à son domicile, en compagnie des membres du refuge local Territorio de Zaguates, notamment la fondatrice Lya BattleCala a ainsi enfin pu être libérée, mais le chemin à faire était encore long.

« Je me suis sentie extrêmement triste et frustrée« , confie Lya Battle à The Dodo. Elle dit avoir eu affaire à une « créature à laquelle on a volé la dignité« . La chienne luttait pour respirer. Elle souffrait d’atroces blessures au cou causées par la chaîne et par la douloureuse posture qu’elle était obligée de maintenir jour et nuit. Les soins allaient être longs et complexes.

La fondatrice de Territorio de Zaguates explique que « la soigner était aussi douloureux pour elle que pour nous, mais elle a fini par comprendre qu’après la douleur venaient l’amour et les friandises. Elle a donc appris à mieux la supporter. »

Au refuge, la chienne a commencé à afficher une tout autre personnalité à mesure que son état de santé s’améliorait. D’animal abattu et faible, elle s’est transformée en un compagnon beaucoup plus enjoué, plus enclin à aller vers les autres, aussi bien ses congénères que les humains.




Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.