Bretagne : Un homme se noie lors d’une partie de pêche

0
449

Son bateau a chaviré ce jeudi matin dans la baie de Brignogan (Finistère)…

Un drame s’est produit ce jeudi matin dans la baie de Brignogan dans le Finistère. L’alerte a été donnée vers 9h30 après la découverte d’une vedette de six mètres échouée et retournée sur des rochers.

La victime était un vacancier habitué de la région

La coque est identifiée comme étant le Black Pearl, une vedette de pêche appartenant à un homme de 56 ans parti tôt le matin en mer. Aussitôt, une vedette de la SNSM, deux bateaux de sauvetage ainsi que l’hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile ont été mobilisés pour tenter de retrouver le quinquagénaire, précise la préfecture maritime de l’Atlantique.

Le corps inanimé du pêcheur a finalement été retrouvé un peu avant midi, dérivant à une centaine de mètres du bateau retourné, indique Le Télégramme. Le médecin a constaté son décès à bord de l’hélicoptère. Originaire d’Elbeuf en Seine-Maritime, la victime avait ses habitudes depuis plusieurs années dans la région, précise le quotidien.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.