Bretagne: Belle-Ile-en-Mer un trafic de drogue démantelé !!! cinq hommes écroués

0
616

Belle-Ile-en-Mer a été le cadre d’une inhabituelle opération de gendarmerie, pour mettre fin à un trafic de cannabis et de cocaïne…

La Pointe des Poulains, les Aiguilles de Port-Coton, la citadelle de Vauban, Laurent Voulzy… Les images se bousculent lorsqu’on évoque Belle-Ile-en-Mer. Le joyau posé dans l’Atlantique, au large de Quiberon, est plus habitué à la rubrique « tourisme » qu’à celle des « faits divers ». Vendredi matin, une opération de gendarmerie a pourtant troublé la quiétude du Palais, la « capitale » de Belle-Ile.

Plus de 20 militaires débarqués la veille du continent, dont une équipe cynophile de Rennes, ont perquisitionné des domiciles et un véhicule pour mettre fin à un trafic de drogue. Trois résidents de l’île et deux autres hommes installés en région parisienne, âgés de 30 à 40 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un « butin » d’une valeur de 25.000 euros

Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Morbihan indique qu’après avoir demandé un délai pour préparer leur défense, ils ont été écroués en attente du jugement, le 8 juin à Lorient.

Lors de l’opération, 1.478 grammes de résine de cannabis et 148 grammes de cocaïne ont été saisis, pour une valeur respective estimée à la revente d’environ 10.500 et 12.000 euros, ainsi que 2.400 euros en numéraire.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.