Bretagne: 15.000 litres de crème fraîche déversés dans une rivière

0
695

Un acte de vandalisme serait à l’origine de la pollution…

Après Après la pollution au beurre, voici la pollution à la crème fraîche en Bretagne. Dimanche, une pollution a été constatée sur plusieurs kilomètres dans la rivière La Valière entre Vitré et Etrelles (Ille-et-Vilaine), rapporte Ouest-France. Environ 15.000 litres de crème fraîche ont été déversés illégalement dans la rivière. Selon les premiers éléments de l’enquête, un acte de vandalisme serait à l’origine de la pollution.

La citerne du camion aurait été ouverte

Pendant le week-end, un camion-citerne contenant le liquide était stationné sur le parking d’une entreprise, situé à plusieurs centaines de mètres de la rivière. « Un bouchon qui ferme la citerne du camion a visiblement été ouvert, on ne sait pas par qui, sans doute dimanche tôt dans la matinée. La crème fraîche a alors ruisselé par le réseau d’eau pluviale et les fossés qui longent la route et descendent à la Valière », indique le président de la société de pêche locale, cité par le quotidien.

Les services de l’Etat, la gendarmerie, les pompiers et les responsables de l’entreprise à qui appartient le camion vandalisé se sont rendus sur place lundi après-midi pour constater les dégâts. Une société spécialisée doit intervenir ce mardi pour commencer à nettoyer la rivière.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.