Boulogne-sur-Mer : Un chien retrouvé mourant dans un appartement (Vidéo)

0
806

Le pauvre animal a pu être secouru, mais il est encore difficile de savoir s’il survivra ou non. 



Ce lundi 7 janvier, les pompiers de la ville de Boulogne ont assisté à une scène particulièrement choquante après avoir défoncé la porte d’un appartement. A l’intérieur, c’est le chaos le plus total : des excréments partout, de la saleté, des détritus et surtout un chien à peine vivant. 

Un chien livré à lui-même depuis plusieurs mois

Le chien, un Staffordshire terrier américain âgé de presque trois ans, était seul depuis plus de deux mois, devant survivre comme il pouvait. Squelettique, l’animal est mourant

« Il a dû ronger ce qu’il a pu trouver dans l’appartement. Son propriétaire ne détient pas le certificat de détention, obligatoire pour ce type de chien considéré de garde et de défense. Et le carnet de santé du chien n’est plus à jour, il n’est plus vacciné contre la rage, »  explique Jérémie Marion, le gérant d’Opale capture à La Voix du Nord




Immédiatement emmené chez le vétérinaire le plus proche, le chien – désormais nommé Mowgli – est toujours dans un état critique. il est encore trop tôt pour savoir s’il pourra se remettre de tout cela, mais le plus important est là : il a enfin reçu de l’aide. 

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.