Boulogne sur Mer : Un chien Berger Allemand retrouvé calciné près des dunes d’Écault

0
3550
La gendarmerie a ouvert une enquête après la découverte d'un chien carbonisé à Equihen-Plage

Ce mercredi, des promeneurs ont découvert le cadavre d’un chien calciné dans la rue des dunes d’Écault. L’animal, certainement un berger allemand, avait également les pattes fracturées.

La gendarmerie a ouvert une enquête après la découverte d’un chien carbonisé à Equihen-Plage

Ce lundi, un chien a été retrouvé calciné par des promeneurs qui se baladaient du côté des dunes d’Écault. L’animal domestique a été retrouvé au milieu d’une décharge sauvage. Les services de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ainsi que le lieutenant de la louveterie ont aussitôt été avisés et se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations.

Selon les premiers éléments, l’animal, probablement un berger allemand âgé de 14 ans, a été presque entièrement brûlé et plusieurs de ses pattes fracturées. Le propriétaire du chien a pu être identifié grâce à la puce électronique trouvée sur le cadavre de l’animal.

Les fractures seraient post-mortem

La société Opale capture environnement est intervenue ce jeudi matin afin de récupérer la dépouille et de la transférer pour une autopsie.Selon les premiers résultats, les fractures seraient survenues après la mort du chien. En revanche, l’expertise n’a pas permis de déterminer si l’animal a été brûlé vivant.

Une plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique a été déposée par Opale capture. Le maire, Christian Fourcroy devrait également déposer plainte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot. Le propriétaire du chien devrait être auditionné dans les prochains jours.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.