Bastia : Sauvetage après la découverte d’une dizaines d’animaux maltraités dans un appartement de 25 m²

0
600

En cette fin mai, les forces de l’ordre corses ont découvert des dizaines d’animaux entassés dans un appartement de 25 m² à Bastia, en Corse. Des chats, des chiens et d’autres espèces au beau milieu d’une pièce où ressortait une odeur pestilentielle. Tous ont été secourus, sauvés, et un couple a été arrêté. Il pourrait devoir répondre de ses actes devant la justice.




La Corse n’est pas un endroit particulièrement cité lorsqu’il est question de maltraitance animale. Pourtant, cette fabuleuse région n’est pas épargnée. Un fait divers récent permet malheureusement de le constater.

Dimanche 19 mai, dans la soirée, nos confrères de Corse Matin relatent une scène choquante vécue par les riverains de la rue droite à Bastia. Ils ont assisté à la découverte par les policiers et la direction départementale de la sécurité publique de « dizaines d’animaux maltraités » enfermés dans un appartement de 25 m² !



Des animaux en souffrance

Les sauveteurs, alertés par un voisin du logement, ont ainsi retrouvé de nombreux chiens, une trentaine de chats, mais également des pigeons, une corneille, une poule et d’autres animaux. Leur état inspirait l’inquiétude. Ils étaient « en souffrance » dixit le quotidien corse, au milieu d’une pièce où se dégageait une odeur nauséabonde.

Un couple aurait été interpellé pour des actes de maltraitance animale. Le parquet de Bastia s’est saisi de cette affaire et devrait indiquer, dans les prochains jours, les suites à donner à cette histoire. En attendant, les policiers tentent de placer les animaux sauvés in extremis d’une mort lente et douloureuse.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.