Banyuls-sur-Mer : Il reçoit 177 000 euros par erreur, il vide son compte et se sauve

0
328

Imaginez… vous vous réveillez et vous découvrez que votre compte bancaire contient 177 000 euros de plus que la veille. 

C’est ce qui est arrivé à un homme de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. 

Un jour, il s’est levé et il a constaté qu’on lui avait déposé 177 000 euros dans son compte. La société qui avait effectué le virement avait fait une erreur dans le numéro IBAN du bénéficiaire. Quand la société a réalisé son erreur, elle a demandé à l’homme de lui remettre la somme… 

L’homme s’est engagé à rembourser le montant reçu par erreur, mais les jours ont passé et la société n’avait rien reçu. Une saisie a donc été envisagée, mais le compte bancaire de l’homme avait été vidé! Pire encore, l’homme avait disparu! Il s’était enfui avec tout l’argent sans payer son loyer dû et sans laisser d’adresse. Son bailleur croit que l’homme a sûrement profité de la somme pour se sauver à l’étranger sans laisser de traces. 




L’histoire remonte à 2018, mais l’homme vient tout juste d’être condamné par défaut. Il devra purger une sentence de 10 mois en prison en plus de rembourser le montant total, soit 177 000 euros, « car il existe un casier judiciaire et que le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités », a tranché le tribunal. 

Mais il reste tout de même un important détail à régler… C’est que l’homme n’avait toujours pas été retrouvé au moment d’écrire ces lignes! L’homme pourrait donc s’en tirer pour de bon s’il reste toujours aussi bien caché car personne n’est encore arrivé à le retrouver malgré tous leurs efforts. On peut dire qu’il a su profiter de l’occasion! Et il doit bien savoir qu’il vaut mieux pour lui ne plus jamais donner signe de vie s’il ne veut pas faire face aux conséquences de ses gestes!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.