Australie: Un vieux chien de berger sauve une petite fille de 3 ans perdue

0
1260
Photo d'illustration

Le chien est resté aux côtés de la fillette de 3 ans toute la nuit…

Photo d’illustration

Une fillette de 3 ans perdue dans le bush australien a été sauvée par le vieux chien de la famille. Le canidé qui a passé la nuit à ses côtés a aidé les sauveteurs à la retrouver.

Max, le chien de berger de 17 ans de la famille est à moitié sourd et aveugle. Mais ses déficiences physiques ne l’ont pas empêché de se comporter en héros. Pendant près de seize heures, l’animal a veillé sur Aurora, la petite fille perdue. Alors que la pluie tombait et que les températures nocturnes chutaient, le canidé et la fillette sont restés à l’abri d’un rocher.

Un chien loyal et attentionné

Une centaine de secouristes et bénévoles ont mené une battue pour retrouver Aurora. Elle a été retrouvée à 7 h 30, après que Leisa Marie Bennett, sa grand-mère l’a entendue pleurer. Le haut de la montagne d’où l’enfant a été sauvé se situe à plus d’un kilomètre et demi du domicile familial. Alors que la grand-mère s’approchait, le chien Max est venu à sa rencontre et l’a conduite jusqu’à la fillette. « Quand je suis arrivée au sommet [de la montagne], le chien est venu vers moi et m’a conduite directement à [Aurora]. Il ne l’a jamais quittée des yeux. Elle sentait le chien, elle a dormi avec lui. »

Ian Phipps, du service de secours a décrit la zone comme « montagneuse et hostile ». Il a ajouté que la fillette qui s’était considérablement éloignée de sa maison avait de la chance d’être saine et sauve étant donné les conditions météorologiques de la veille. « Il faisait très froid et il pleuvait. »

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.