Australie : Un requin entraîne une femme dans des eaux infestées de crocodiles.

0
280

Un voyage en Australie a pris une tournure plutôt cauchemardesque pour une jeune femme de 34 ans. En effet, la jeune dame qui s’était offert le « voyage d’une vie » a bien failli y trouver la mort quand un requin l’a attaquée pour l’entraîner ensuite dans une repère infesté de crocodiles.

La femme de 34 ans nommée Melissa Brunning était sur un yacht dans le secteur de Kimberley quand elle a tenté de donner à manger à des petits requins qui nageaient à proximité de l’embarcation.

Brunning a affirmé au West Australian qu’elle n’était pas consciente du danger qu’impliquait le fait de nourrir des petits requins à l’aide de ses mains. Comme il s’agissait de petits bébés, la jeune femme croyait qu’ils étaient inoffensifs, or quand l’un d’eux a décidé de pratiquer un effet de succion sur une de ses mains, il était déjà trop tard pour Brunning.

La femme explique: « Je crois que le requin était en état de choc autant que moi… La seule façon de décrire ce qui s’est produit, c’est que j’ai ressenti une énorme pression, puis ça m’a donné l’impression que sa bouche allait m’écraser les os. J’étais convaincu que je venais de perdre un doigt. »

Pour ajouter à la terreur de Brunning, le petit bébé requin a ensuite fait chuter la jeune dame dans les eaux de Dugong Bay. Il faut savoir que ces eaux ont la troublante réputation d’être le repère de choix des crocodiles. D’ailleurs, le type de crocodiles qui vivent dans cette zone peuvent atteindre une longueur allant jusqu’à plus de 7 mètres!




Évidemment, on croirait avoir affaire ici à une histoire tirée d’un film d’aventures, or la scène a vraiment eu lieu et elle a même été filmée.

On peut donc y voir Brunning qui hurle de douleur avant d’être entraînée dans l’eau. Puis, des amis arrivent heureusement à sa rescousse.

Selon National Geographic, le type de requins qui fréquentent la zone où s’amusait Brunning sont réputés pour ne pas s’en prendre aux humains. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas faire preuve de prudence quand on les côtoie.

Brunning a souffert de plusieurs blessures, d’une fracture, de coupures et d’une infection suite à l’attaque du requin, mais à son grand soulagement, elle ne perdra pas son doigt.

La jeune femme a expliqué que cet accident était uniquement de sa faute et qu’il ne s’agissait là que d’un autre cas de « fille blonde qui fait un truc idiot ».

Enfin, Brunning rappelle qu’elle n’est pas une victime des requins et que dans son cas, les requins n’ont fait que réagir comme ils l’auraient fait dans une telle situation.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.