Attaque terroriste dans un poste de police près de Barcelone

0
287

Une attaque terrosite a ciblé des policiers, lundi matin. Un homme armé d’un couteau est entré au poste de police de Cornellà de Llobregat, une ville proche de Barcelone, en Espagne, vers 6 heures (heure locale).

Le suspect s’est approché des policiers en criant « Allah est grand », d’après les informations de El Pais. Il s’agirait d’un homme d’origine algérienne de 29 ans.

Une policière a tiré sur l’homme et l’a tué en tout légitime défense.




« Il s’agit de notre point de vue d’un acte terroriste », a déclaré Rafel Comes, le commissaire de la police régionale catalane, les Mossos d’Esquadra.

« L’agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie. »

Les Mossos se sont tournés vers Twitter pour informer les citoyens et la communauté internationale des développements.

« Un homme armé d’une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l’agresseur a été abattu », a annoncé la police régionale de Catalogne sur son compte Twitter.

« L’individu qui a violemment accédé au poste de police de Cornellà ce matin avait « une volonté homicide et prédéterminée » selon les enquêteurs et était armé d’un couteau de taille considérable », ont précisé les Mossos sur Twitter.

Les policiers du poste ciblé recevront un soutien psychologique et tous les policiers du pays sont invités à prendre des mesures de sécurité et de protection supplémentaires.

La police mène actuellement une enquête et procède à une fouille complète de la résidence du suspect avec l’aide de la police scientifique et d’une unité canine.

L’homme habitait à quelques centaines de mètres de l’endroit qu’il a attaqué.



« Il s’était installé ici il y a environ deux ans », a déclaré une voisine, Conchi Garcia, une fonctionnaire de 50 ans. « Il était accompagné d’une jeune femme avec deux enfants, qui s’est mise du jour au lendemain à porter le voile. »

L’incident s’est produit quelques jours après le premier anniversaire d’un sombre événement. Les 17 et 18 août 2017, des attaques terroristes au véhicule-bélier perpétrées sur la Rambla à Barcelone et à Cambrils, en Espagne. L’État islamique avait revendiqué les attaques qui ont fait environ 16 morts et 136 blessés.

Il s’agit d’une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus de détails seront disponibles.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.