Astuces pour dissuader un chien de faire pipi partout.

0
1076

Et une recette pour enlever les odeurs, si ça arrive!

Lorsqu’on adopte un chiot, une partie de son éducation consiste à lui apprendre à uriner dehors, parfois dans un endroit délimité pour lui. Mais il arrive que les « accidents » se multiplient, même avec un chien plus vieux. De plus, certains chiens âgés ont tendance à se laisser échapper à l’intérieur…



Voici comment lutter écologiquement contre les pipis de chiens 

On veut empêcher Fido de se laisser aller sur notre beau plancher, mais on ne veut pas utiliser de produits toxiques non plus! Que faire?

Existe-t-il un produit efficace pour désinfecter, mais aussi éliminer les odeurs d’urine animale? Oui! Et on peut de plus les fabriquer à la maison! 

Voici les solutions contre les pipis de chiens.

Pour empêcher pitou d’uriner à l’intérieur…

Premièrement, il est important de ne pas gronder le chien, de ne pas mettre lui mettre le nez dedans, cela ne sert à rien.

On doit ignorer le chien quand il a fait pipi à un endroit interdit, mais au contraire, le féliciter « à outrance » quand il l’a fait au bon endroit. 




Recette naturelle contre les pipis de chiens:

Ce mélange est super efficace, pour dissuader les chiens, chats, chiots et autres animaux à revenir uriner au même endroit.

Dans une bouteille à vaporisateur, versez 2 verres d’eau, 2 verres de vinaigre blanc, 4 cuillères à thé de poivre noir

4 cuillères à thé de bicarbonate et le jus d’un citron (ou 25 gouttes d’huile essentielle de citron).

Procédez lentement, car le bicarbonate peut créer une réaction « volcanique »!

Mélangez les ingrédients et refermez le flacon.

Pour un répulsif extérieur, ajoutez 3 cuillères à soupe de graines de moutarde pilées au mélange ci-dessus.

Comment nettoyer l’urine de chien et enlever l’odeur ?

Fido a fait un dégât? On sait que l’urine de chien à une odeur tenace, On veut donc l’anéantir et désinfecter la surface souillée rapidement.

Voici comment procéder:

1. Nettoyez à l’aide d’un mélange constitué de parts égales de vinaigre blanc et d’eau gazeuse

2. Rincez consciencieusement et absorbez le surplus

3. Vaporisez ensuite avec un peu de la solution dont on vient de vous donner la recette plus haut.

4. Laissez sécher en aérant bien.

Comment empêcher le chien de retourner uriner au même endroit

Même après avoir nettoyé correctement il est fort possible que votre chien revienne uriner au(x) même(s) endroit(s). Pour l’en empêcher, déposez sa gamelle là où il a uriné. Cela lui lancera un signal qui l’empêchera de se laisser aller encore dans cette zone. Au bout de quelques jours, remettez sa gamelle à l’endroit initial.

Note: Il ne faut pas confondre le marquage urinaire avec l’envie de pipi.

Si vous trouvez de grosses flaques d’urine sur le sol, il est très probable que le chien a dû uriner, car il ne pouvait ou ne voulait pas sortir.

Quand un chien procède à un marquage, il dépose une quantité plus petite d’urine. Le marquage dans la maison se fait en général sur une surface verticale comme une porte, un pied de table, etc. Le chien lèvera la patte arrière et marquera l’urine sur pratiquement n’importe quel objet dans la maison. Très souvent, il s’agit d’un nouvel objet, qui a des odeurs inconnues et qui vient juste d’entrer dans la maison, mais pas nécessairement tout le temps. Le chien peut aussi marquer les objets qui lui appartiennent.

Les chiens utilisent le marquage urinaire pour montrer leur dominance ou pour revendiquer quelque chose comme leur appartenant. Ceux d’entre eux qui éprouvent un sentiment d’insécurité ou qui éprouvent de l’anxiété à l’idée d’être séparés peuvent aussi le faire, car le marquage du territoire renforce la confiance du chien.

En cas de problèmes du genre, consultez un éducateur canin certifié.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.