Astuces : les 8 façons d’utiliser une brosse à mascara

0
465

Elles sont vraiment pratiques ces petites brosses!

La petite taille de la brosse, les poils rigides et écartés de la brosse et le manche facilement malléable font en sorte que les brosses de mascaras sont très utiles pour brosser nos sourcils, éliminer les peaux mortes sur nos lèvres et même nettoyer certains endroits difficiles d’accès dans la maison.

Aviez-vous déjà pensé à ça? Moi pas!

Quand un mascara n’était plus bon, je ne me posais même pas la question, c’était sale de maquillage et je le jetais directement aux ordures. Voyons!

Mais après avoir vu ces 8 excellentes idées, je me suis dit que je récupérais moi aussi les brosses de mes mascaras à l’avenir.

Parce que c’est vrai qu’elles sont vraiment pratiques! Regardez bien ces astuces!

Voici 8 surprenantes façons d’utiliser la brosse d’un mascara vide:

1) Après avoir passé le fer plat dans vos cheveux, certains cheveux retroussent sur le dessus de votre tête? Évitez de mouiller vos cheveux avec du fixatif pour cheveux. Vaporisez plutôt le fixatif sur la brosse et passez la brosse sur les cheveux fous. Ils colleront aux autres cheveux.

2) Les poils durs des brosses à mascara sont parfaits pour nettoyer l’eau dure transformée en calcaire sur la robinetterie. Plus rigide qu’une vieille brosse à dents! C’est parfait! 

3) Colorez vos sourcils en passant la brosse à mascara sur une ombre à paupières et brossez vos sourcils doucement. Juste une petite teinte pour égaliser la couleur des poils…

4) Les brosses à mascara sont utilisées depuis un bon moment déjà pour éliminer les peaux mortes sur les lèvres. Appliquez ensuite un peu d’huile d’amande douce ou de l’huile de noix de coco pour retrouver des lèvres ultras douces.

5) Utilisez une brosse de mascara propre pour éliminer les grumeaux de mascara pendant que vous appliquez votre maquillage de mascara. Vos doigts écrasent le maquillage, cette brosse sera parfaite!

 6) Utilisez une brosse de mascara propre pour appliquer de l’huile de castor (huile de ricin) sur les cils tous les soirs avant d’aller dormir pour nourrir les cils et les aider à pousser. L’huile de castor donne des cils plus longs et plus épais. Vous gaspillerez moins d’huile avec cette brosse qu’avec un coton-tige.

7) Appliquez de l’huile d’olive extra-vierge sur vos ongles, sur les cuticules et sur la peau près des ongles et laissez agir quelques minutes. Ensuite, utilisez une brosse de mascara propre pour éliminer les cuticules.

8) Utilisez une vieille brosse de mascara pour aller chercher les cheveux restés coincés dans le trou d’un évier.

Vous en connaissez des petites brosses qui sont suffisamment petites pour entrer dans un si petit trou vous? Eh bien pas moi! C’est tout simplement brillant!

Comment nettoyer une brosse de mascara:

1) Trempez la brosse à mascara de 10 à 15 minutes dans l’eau très très chaude

2) Ajoutez 1 c. à soupe de shampoing dans le creux de votre main

3) Frottez la brosse à mascara dans le creux de votre main et frottez-la avec le shampoing

4) Rincez la brosse à l’eau tiède

5) Répétez autant de fois que nécessaire

6) Rincez une dernière fois à l’eau froide et laissez sécher à l’air ambiant

7) Récupérez toutes les brosses de vos vieux mascaras et utilisez une brosse par fonction.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.