Astuce : Découvrez 3 utilisations pratiques de la menthe poivrée

0
519

La menthe a plusieurs utilisations et en plus, elle sent si bon!

La menthe poivrée a fait ses preuves non seulement grâce à son odeur incroyable, mais aussi en ce qui concerne tous ses avantages ménagers. Avoir quelques plantes de menthe poivrée autour de votre maison peut empêcher les insectes nuisibles de se faufiler à l’intérieur, ou simplement garder votre air frais. De plus, cette plante est facile à entretenir, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!

La menthe poivrée se présente en deux variétés populaires, noire ou blanche. La menthe poivrée noire a des feuilles plus foncées et diffuse un parfum plus fort, alors que la blanche est plus claire à la fois en couleur et en arôme.  Peu importe le type que vous choisissez, assurez-vous de lui donner beaucoup d’eau et de drainage. Elle aime aussi beaucoup le soleil!

Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre menthe poivrée, voyez comment elle prendra soin de votre maison!

1. La menthe est bonne pour votre santé

La menthe poivrée possède une quantité surprenante d’avantages médicinaux.  Pour contrer des douleurs liées à la digestion, buvez du thé à la menthe.

Si vos sinus sont congestionnés, faites bouillir de l’eau et parsemée de feuilles de menthe fraîche; la vapeur de menthe peut aider à éliminer votre congestion.

2.  La menthe est un répulsif naturel

Les plants de menthe poivrée sont un excellent moyen d’éloigner les parasites que vous détestez sans faire appel à des produits chimiques nocifs. En gardant quelques menthes poivrées dehors ou dans la maison, vous éloignerez tant les rongeurs que les mouches et les fourmis.

Gardez sous la main un vaporisateur rempli d’eau et d’huile essentielle de menthe poivrée. Utilisez 9 parts d’eau pour 1 part d’huile.

3. La menthe est un bon anti-puces

Placez quelques feuilles de menthe dans un sac ou un oreiller (quelque chose que votre animal de compagnie ne mordra pas) et placez-le sous ou à côté de son coussin. La menthe poivrée peut repousser certaines puces et insectes susceptibles de se fixer aux poils de votre toutou.

Et si le coeur vous en dit, profitez également de votre menthe pour concocter de fabuleux Mojitos! À votre santé!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.