Astuce : 6 utilisations méconnues des sachets de silice en vidéo

0
787

Ces petits sachets sont bien plus utiles que vous le croyez!

Conservez tous les petits sachets de silice que vous trouvez dans les sacs à main neufs, dans les boites de chaussures et les boites de bottes neuves que vous achetez. On trouve ces petits sachets dans beaucoup d’items neufs. Les sachets de silice servent à chasser l’humidité et protéger de la moisissure les produits neufs que vous achetez parce que ces produits sont très souvent longtemps entreposés avant d’être mis en vente sur les étagères des magasins.

C’est donc une excellente idée de ne pas jeter ces (sachets de silice ou autres) et de plutôt les conserver. Ils vous seront très utiles pour tout un tas de trucs dans la maison. Mais la dernière astuce est assurément la meilleure! J’aurais aimé y avoir pensé avant. C’est certain que je conserverai tous les prochains sachets de silice que je trouverai pour faire la 6e astuce!

ATTENTION: La mise en garde à propos de ces sachets de silice est pour les risques d’étouffements. Alors, conservez les sachets un pot difficile à ouvrir et dans un endroit hors de la portée des enfants.

Voici 6 choses utiles à faire avec des sachets de silice:

1)  Sauvez votre téléphone cellulaire: 

Ajoutez plusieurs sachets de silice dans un sac Ziploc et refermez le sac pour 24 à 48h. Les sachets de silice absorberont toute l’humidité dans l’appareil.

2) Ajoutez un sachet de silice dans la salière en été pour empêcher le sel de coller!

3) Collez un sachet de silice dans les gros sacs de croustilles que vous n’arrivez pas à manger assez rapidement et qui finissent par ramollir.

4) Empêchez vos photos de coller les unes aux autres dans les boites de chaussures en ajoutant quelques sachets de silice!

5) Rangez votre maillot de bain dans un sac Ziploc avec des sachets de silice dans votre sac de sport. Votre maillot de bain sera sec en 1 heure après la baignade.

6) Et la meilleure astuce de toutes? Les vitres de votre voiture sont toujours embuées? Déposez quelques sachets de silice ici et là sur le tableau de bord de votre voiture et vous n’aurez plus jamais ce problème!

Et maintenant en vidéo

Vous aimez toutes ces astuces? Partagez-les!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.