Après le décès de son maître, ce chat confié à un refuge s’accroche à une peluche usée que son maître lui avait offerte

1
1937

Les employés du refuge n’avait jamais vu un animal aussi attaché à un jouet.

Les chats ont beau paraître indépendants, ils s’attachent tout de même à leurs maîtres. Après plusieurs années passées en compagnie d’une personne, le chat développe de petites habitudes et lorsqu’il est séparé de cette personne avec qui il vivait au quotidien, sa vie s’en trouve chamboulée.



Ils ont une grande capacité d’adaptation avec le temps, mais qui sait, peut-être qu’ils n’oublient jamais vraiment leurs anciens maîtres.

Hoonie, un chat âgé de 16 ans, a dû être confié à un refuge après le décès de son propriétaire. Sa fille ne pouvait pas le prendre avec elle puisqu’elle était allergique. Elle a alors décidé de communiquer avec le refuge Alley Cat Rescue et espérait que les employés puissent lui trouver un nouveau foyer.

En accueillant l’animal dans leurs locaux situés à Brentwood, dans l’État du Maryland, les employés du refuge ont remarqué que le chat était accroché à sa peluche. Il ne voulait absolument pas le lâcher.

Cette peluche avait la forme d’un chat et paraissait avoir beaucoup de vécu.




Hoonie semblait vouer un attachement tout particulier à cette peluche usée et en mauvais état.

Ce jouet lui avait été offert plusieurs années auparavant par son maître adoré et c’est le seul souvenir qu’il lui restait de son ancien propriétaire. C’est un peu comme si ce jouet lui rappelait le foyer où il avait vécu toutes ces années et l’amour que lui vouait son maître.

1 COMMENTAIRE

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.