Apprenez à fabriquer de la fausse neige à peu de frais

0
400

Vos enfants adoreront fabriquer cette neige artificielle!

Les amoureux de l’hiver seront ravis par cette astuce géniale. Et ceux qui pleurent déjà la fin des beaux jours pourront se réconforter en installant un peu de joie hivernale dans leur coeur… sans pour autant se geler les doigts!



La fausse neige est belle à regarder et à toucher, qu’il s’agisse d’un énorme écran ou d’un globe de neige. Ce n’est pas pour rien que’elle se retrouve dans tant de décorations hivernales!

Voici comment fabriquer une neige idéale pour décorer ou pour jouer. Les enfants comme les plus grands adoreront former des bonhommes de neiges et des montagnes blanches, dans le confort du foyer!

C’est facile à réaliser, voyez par vous-mêmes!

Matériel requis:

Un bol

Du bicarbonate de soude

De l’après-shampoing (revitalisant) blanc

Comment procéder:

  1. Mélangez 3 tasses (750 g) de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse (250 ml) de revitalisant.
  2. Mélanger à la main.

Le fait d’utiliser vos mains vous permettra de ressentir la texture de la neige. Si vous trouvez que c’est trop collant, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Si elle est trop raide, ajoutez plutôt de l’après-shampoing. Vous devez viser une sensation moelleuse qui est encore moulable.




D’autres personnes préfèrent utiliser de la crème à raser au lieu de revitalisant pour leurs recettes de fausse neige, ce qui rendrait la fausse neige froide.

Parmi les autres combinaisons possibles, il y a la fécule de maïs et la crème à raser, le bicarbonate de soude et l’eau, ou le vieux gros sel de mer. Utilisez ce que vous avez sous la main!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.