Angleterre : Des policiers n’hésitent pas un instant et fracassent la vitre d’une voiture pour libérer des chiens.

0
3181

En Angleterre, au York Hospital, la police a dû intervenir alors que des chiens étaient prisonniers d’une voiture exposée au soleil. 

La température à l’extérieur avait atteint les 27 degrés Celsius au moment où les policiers sont arrivés sur les lieux. On peut donc estimer qu’à ce moment, il faisait plus de 50 degrés Celsius dans la voiture.

Comme il s’agissait d’un cas urgent, les policiers n’ont pas eu le choix de briser une des fenêtres de la voiture afin de pouvoir procéder au sauvetage des chiens dont la vie était sérieusement en danger.

Des agents de la RSPCA sont aussitôt arrivés sur les lieux afin de prendre les animaux en charge.

Tout d’abord, on s’est assuré de les bien les réhydrater tout en les rafraîchissant afin de faire baisser leur température corporelle.

Selon un tweet de la police de North Yorkshire, les agents ont constaté à leur arrivée que les chiens à l’intérieur de la voiture étaient très faibles et qu’ils avaient de la difficulté à respirer. La police a ensuite ajouté que le propriétaire des animaux les avait laissés à l’intérieur de la voiture exposée sous un soleil de plomb pendant plus d’une trentaine de minutes.

La police a poursuivi en expliquant que les agents n’avaient pas eu le choix de briser une des fenêtres de la voiture pour enfin annoncer que le propriétaire ferait face à des accusations.




Par la suite, la police de North Yorkshire a publié d’autres avertissements sur les réseaux sociaux afin de rappeler à la population de ne pas laisser d’animaux dans des voitures alors que l’été commençait à battre son plein.

Des internautes ont toutefois fait remarquer aux policiers que le York Hospital comporte une clinique d’urgence et que le propriétaire de la voiture avait peut-être dû s’y rendre à toute vitesse.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.