Allemagne : Une violente tornade fait plusieurs blessés et des dizaines de maisons endommagées

0
331

De violents orages se sont produits mercredi dans l’Ouest de l’Allemagne, près de la frontière avec les Pays-Bas.

Le bilan est assez lourd, mais il aurait pu être bien plus grave avec un tel phénomène. L’Ouest de l’Allemagne, à proximité de la frontière avec les Pays-Bas, a été frappé mercredi par de violents orages accompagnés de tornades. L’une de ces tornades, à Viersen et dans ses environs, a fait au moins deux blessés et endommagé plusieurs dizaines de maisons, selon les chiffres fournis par la chaîne allemande RTL.

Une des deux victimes a été «gravement touchée», selon les autorités, qui décrivent un «couloir de dévastation» sur le passage de la tornade. «Les maisons sont tellement endommagées qu’elles sont totalement inhabitables», ajoutent les autorités allemandes. Le journal «Bild» évoque un total de 40 à 50 habitations concernées.

Cette tornade s’est formée un peu avant 18 heures. Elle s’est déplacée d’est en ouest, prenant fin sur la commune de Niederkrüchten, frontalière des Pays-Bas. De nombreux arbres ont été déracinés, endommageant plusieurs véhicules. La personne gravement blessée se trouvait d’ailleurs à bord d’une voiture.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.