Alerte sur les risques de ce jouet pour chien après le décès tragique de d’une chienne

0
1466

Lorsque l’on pense à un jouet en corde, on ne voit pas vraiment le danger pour un animal. Et pourtant… Indira Tuckler a perdu sa chienne à cause de cet objet qui semble si innocent. Elle a depuis lancé une alerte pour prévenir le plus de gens possible.

Le 17 mars dernier, Candy Williams a partagé un message important sur le groupe Facebook Vizsla Dog Lovers. Elle voulait reprendre l’alerte sur les jours en corde d’Indria Tuckler qui s’adressait à tous les propriétaires de chien. 



Voici la traduction de son message qui fait froid dans le dos mais mérite notre attention :

« Jouets de corde dangereux ! Méfiez-vous !!

Avertissement à tous les propriétaires de chiens !

J’ai acheté plusieurs jouets en corde pour mes chiens à la maison. Ils avaient l’air extrêmement robustes et impossibles à détruire. Cependant, je les ai retrouvés en morceaux le jour-même. Je les ai rapidement jetés en espérant qu’aucun des chiens n’ait avalé de morceaux.




Malheureusement, un de nos chiens n’a pas eu autant de chance.

La balle s’était déroulée et a percé plusieurs trous dans ses intestins alors qu’elle a essayé de le digérer. Ils [Les vétérinaires] ont enlevé 91 centimètres de corde qui était empêtrés dans ses intestins. Ils ont aussi enlevé 35 centimètres d’intestins perforés. Les dégâts de la corde étaient si étendus qu’elle est morte deux jours plus tard.

Nous n’avons même pas eu l’option de réaliser une autre opération. Elle est rapidement devenue septique et a saigné de ses intestins dans son estomac.

Je voulais avertir tout le monde et faire savoir à quel point ces jouets sont dangereux.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.