Méfiez-vous avec l’utilisation du nettoyant dépôts verdâtres Green Boots, vendu au prix d’1,87€.

Un produit vendu dans les magasins Action peut être dangereux pour les animaux de compagnie. En effet, selon une enquête de l’émission néerlandaise Radar, les chiens ou chats qui sont en contact où lèchent du « nettoyant dépôts verdâtres Green Boots » peuvent avoir de graves brûlures, qui peuvent s’avérer mortelles.

Des chercheurs de l’Université d’Utrecht se sont intéressés aux composants de ce produit qui « élimine et prévient les dépôts verdâtres sur la pierre, le verre et le bois » après avoir été alertés au sujet de plusieurs chats blessés. « Les constituants du Green Boots, dilués dans l’eau, endommage les cellules vivantes en les brûlant », explique Ronette Gehring de l’Université d’Utrecht.



Comme le précise le Nieuwsblad, ce produit peut donc être très dangereux pour les animaux de compagnie qui ont tendance à renifler ou lécher le sol.

Ce produit est vendu dans les magasins en Belgique et sur Internet. Suite à ces révélations, Action a annoncé que des actions allaient être prises.



1 COMMENTAIRE

  1. mais cela n’a rien a voir avec la nourriture, moi j’achète de la patée qui vient des pays bas pour mes chiens et ils ne sont pas du tout malade.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.