Alerte orages violents : 20 départements placés en vigilance orange.

0
430

La nouvelle vient de tomber. Météo France a décidé de placer 20 départements en vigilance orange en raison de certains orages violents qui vont se produire dans la journée de mardi et qui pourraient s’étendre jusqu’à mercredi matin.

En effet, en raison de risques d’orages violents, Météo France a placé 20 départements en vigilance orange. Les départements concernés par cette vigilance orange sont les suivants: l‘Ain, l’Aveyron, le Cantal, le Doubs, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoir, le Tarn-et-Garonne, les Vosges ainsi que le Territoire-de-Belfort.

Selon le site web de Météo France, il faut s’attendre «à des orages localement violents qui vont se multiplier depuis la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire puis s’étendre en direction de la Suisse et de l’Allemagne». Il faudra s’attendre également à «de fortes pluies avec des intensités horaires pouvant aller jusqu’à 30 ou 50 mm, de la grêle parfois forte et des rafales de vent pouvant dépasser 80 à 100 km/h».




Toujours selon les informations de Météo France, ces orages violents devraient se poursuivre dans la nuit de mardi à mercredi notamment dans le sud de l’Aquitaine, dans le nord du Midi-Pyrénées ainsi que dans une partie du Massif Central et du Rhône-Alpes. Si vous vivez dans ces départements, on vous conseille d’être vigilant. Cet épisode d’orages violents devrait se terminer ce mercredi en fin de matinée.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.