ALERTE FRAUDE: Une nouvelle arnaque « Sur Booking » le site de réservation en ligne

0
773

Des pirates informatiques ciblent les clients d’un populaire site de réservation en ligne.

Les voyageurs reçoivent un message texte sur leur téléphone ou un message via l’application WhatsApp leur indiquant qu’une faille de sécurité a été décelée sur le site Booking.com et qu’ils doivent changer leur mot de passe immédiatement.

Le message est accompagné d’un lien. Une fois le lien cliqué, les pirates informatiques ont accès à toutes les informations personnelles du compte.

Les voleurs réussissent à avoir accès à des informations précieuses comme les noms, les adresses, les numéros de téléphone et les détails de réservation de chaque victime. Ils savent donc qui sont leurs victimes, où elles résident, quand elle partiront en vacances, à quel endroit, pendant combien de temps, etc.

Un deuxième message demande alors le numéro du compte bancaire de la victime pour confirmer la réservation grâce aux informations subtilitées lors de la première attaque.

C’est un message très crédible, mais rares sont ceux qui se font avoir à ce stade grâce aux nombreuses mises en garde concernant les fraudes qui ont été diffusées ces dernières années. Les internautes ont appris à se méfier!

Mais il faut tout de même prendre conscience que ceux qui se sont fait avoir lors de la première offense ont donné à des pirates informatiques des informations précieuses qui peuvent leur être utiles!

Booking.com a tenu à rassurer les usagers de son site qu’aucune information de client n’a été volée selon ce qu’ils savent, mais qu’ils ne peuvent pas assurer que les informations données sur les portails des hôtels sont restées sécures. Dans toutes les cas, Booking.com assure que l’entreprise remboursera ou offrira une compensation à toute victime de fraude.

Si vous recevez un message d’une compagnie avec un lien que vous devez cliquer, évitez d’utiliser ce lien. Préférez plutôt le lien que vous avez sauvegardé dans vos signets ou contactez l’entreprise en question à un numéro officiel afin de vous assurer que le message est bien envoyé par eux.

Il est toujours préférable de faire preuve de plus de prudence que nécessaire avec ce genre de situation compte tenu des informations personnelles que vous donnez à ces entreprises avec qui vous choisissez de faire affaire.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.