ALERTE : Comment des chevaux maltraités en Amérique se retrouvent dans les assiettes des Français. (vidéo)

0
588

Il s’agit sans doute d’une des vidéos les plus épouvantables de la journée et elle nous montre des chevaux maltraités en Amérique qui sont destinés au marché français. Des images qui donnent la chair de poule, sans mauvais jeu de mots.



C’est le site web d’informations et de divertissement 30 millions d’amis qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer un grand nombre d’entre vous, surtout celles et ceux qui militent pour qu’on ait de la viande de qualité dans nos assiettes. En effet, dans une vidéo on peut voir des cheveux maltraités dans plusieurs pays d’Amérique que cela soit au Canada, en Uruguay ou en Argentine. Le pire dans cette histoire, c’est que ces animaux se retrouvent par la suite dans les assiettes des Français. Oui, vous avez bien lu.

Le plus choquant dans ces vidéos ce sont les conditions de vie de ces animaux. L’hygiène est quasiment absente et les chevaux sont traités comme des moins que rien. Sans parler de leurs conditions physiques respectives qui font froid dans le dos tant la plupart d’entre eux ont la peau sur les os. Le plus inquiétant dans tout ça, c’est que personne ou presque n’a l’air de se soucier de cette réalité dramatique.

Le plus effrayant dans cette vidéo c’est la statistique suivante: «en 2018, la France a importé plus de 4 300 tonnes de viande chevaline depuis le continent américain». La vidéo démarre avec cette information et fait figure d’excellent prélude pour attirer l’attention sur cette situation totalement alarmante. 30 millions d’amis explique que 34% de cette viande provient d’Argentine, 28% d’Uruguay et 14% du Canada.

Cette vidéo a été relayé par Welfarm qui se décrit sur sa page Facebook comme étant «une association de protection animale reconnue d’utilité publique qui oeuvre pour le bien-être des animaux à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage)». L’organisation agit depuis 20 ans pour améliorer la condition animale, ce n’est donc pas étonnant de les voir partager ce genre d’informations qui rentrent complètement dans leurs champs d’expertise.




On vous laisse regarder la vidéo en question, ci-dessous, mais on préfère vous prévenir il s’agit d’images extrêmement choquantes qui pourraient choquer un grand nombre d’entre vous. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.