Abandonnés, deux gros molosses vivaient dans leurs excréments. (Vidéo)

0
746

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à une American Bully et un American Staffordshire qui erraient seuls dans une petite pièce depuis plus d’une semaine, à Gagny (93). Sans eau, ni nourriture, les chiens vivaient dans leurs excréments. La Fondation porte plainte pour abandon et actes de cruauté (6/08/19).

Il aura fallu l’alerte des voisins pour les sauver. Une American Bully et un American Staffordshire ont été pris en charge par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis avec l’appui de la police nationale ; ils vivaient dans des conditions affreuses, à Gagny, en Seine-Saint-Denis. Les deux chiens auraient été laissés seuls dans une pièce, pendant plus d’une semaine, sans eau, ni nourriture. La pièce et le balcon étaient jonchés d’excréments et les animaux marchaient dans des flaques d’urine. Une forte odeur nauséabonde accompagnait la saleté du lieu.




Lors de l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis, les chiens présentaient des blessures. L’American Staffordshire souffrait notamment d’une patte et de la queue et présentait une dépigmentation à certains endroits. La femelle avait des plaies croûteuses. C’est le signalement des voisins, inquiets de ne voir personne nourrir les chiens depuis plus d’une semaine, qui a permis le sauvetage. Heureusement, ces derniers sont parvenus à donner à manger et à boire aux pauvres animaux comme ils le pouvaient avant d’alerter les autorités.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

D’après certains témoignages, les deux chiens seraient également battus. Le maître du chien les aurait confié à son frère qui, lui-même, aurait demandé à une tierce personne de s’en occuper. Mais tandis que personne ne venait, les chiens survivaient dans ces tristes conditions.

Ils ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a décidé de porter plainte pour abandon et actes de cruauté. Soignés dans le reguge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), ils sont à la recherche d’une famille d’accueil. Vous pouvez contactez nos équipes au : 01 64 00 15 45.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.