Abandonnée dans un sac-poubelle, cette chienne amaigrie avait perdu tout espoir, mais des humains attentionnés se sont battus pour elle

0
651

Il est impossible de comprendre pourquoi chaque jour, tant de gens abandonnent des animaux dans des conditions vraiment terribles. 

Il y a environ 7 mois, le personnel du refuge Unleashed Pet Rescue and Adoption situé dans le Kansas a fait une horrible découverte: une chienne avait été abandonnée dans un sac-poubelle devant les locaux de l’organisme. Elle avait dû être laissée là durant la nuit ou très tôt le matin.

Elle était si faible et émaciée qu’elle ne pouvait même pas soulever la tête. Les employés qui l’avait trouvée dans cette condition avait l’impression que l’animal avait perdu tout espoir tellement elle était mal en point et paraissait déprimée. Ils ont immédiatement eu le coeur brisé.

L’animal qui a été nommée Hope a été conduite chez le vétérinaire pour un examen. La pauvre chienne souffrait de problèmes divers: une infection au coude ainsi que des excroissances au cerveau et aux glandes surrénales. L’animal a reçu des analgésiques ainsi qu’un traitement antibiotique.

En publiant une photo de la chienne à ce moment-là, les membres du refuge ont écrit un message très touchant sur leur page Facebook:

Bonne nuit, Hope…

On te promet que tout ira mieux demain. Il y a beaucoup de gens qui tiennent à toi et qui t’aiment, et tu ne seras plus jamais maltraitée ou négligée. […] On a besoin de toutes les pensées positives et de toutes les prières possibles pour Hope, qui se trouve à la Blue Pearl Emergency Vet Clinic. […]



Des fonds ont été récoltés par l’organisme et Hope a finalement pu recevoir l’intervention nécessaire pour drainer l’infection présente dans son coude. L’intervention s’avérait délicate étant donné la faiblesse extrême de la pauvre Hope. 

Heureusement, elle s’en est très bien remise, malgré la présence de tumeurs au cerveau et sur les glandes surrénales. Il était impossible à ce moment de prédire ce que les excroissances représentaient pour la chienne.




Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.