Abandonnée dans un parc, cette chienne attend ses maîtres dans le froid hivernal pendant 5 jours

0
2159

L’abandon d’un animal est une forme de cruauté insidieuse qui est passible d’une amende au Canada et aux États-Unis. Pourtant, chaque jour, de nombreux animaux sont abandonnés par leurs propriétaires.



Certains animaux abandonnés sont retrouvés dans des situations sordides et malgré tout, ils demeurent fidèles à leurs maîtres et les attendent, même s’ils ne reviendront jamais. 

C’est ce qu’a vécu une pauvre chienne nommée Carla.

Ses propriétaires l’avaient abandonnée dans un parc, durant l’hiver. Inquiets, des résidents du secteur ont contacté la sauveteuse Janine Guido, fondatrice de l’organisme de sauvetage animal Speranza Animal Rescue.

La chienne avait été trouvée attendant sous la neige, regardant probablement dans la direction où ses maîtres étaient partis. Lorsque Janine l’a vue ainsi, elle était bouleversée.

Lorsque Janine a repéré l’animal, elle s’est empressée de lui offrir un peu de nourriture. La sauveteuse a cherché à l’attraper et à lui mettre une laisse, mais chaque fois, Carla se sauvait. 




Janine ne voulait pas l’abandonner et revenait à la charge. À un certain moment, ébranlée, Carla a disparu pendant quelques jours. Heureusement, un résident a appelé l’organisme après l’avoir aperçue sur un balcon avoisinant. 

Avec beaucoup de douceur et un peu de nourriture pour l’apâter, Janine est parvenue à attraper Carla, qui avait visiblement peur des étrangers. Qui sait ce que cette chienne avait vécu?

Selon la sauveteuse, la chienne aurait passé 5 jours dans le froid hivernal à attendre le retour des gens qui l’avaient abandonnée à son sort.

Janine a conduit Carla chez le vétérinaire. Après un examen, il a noté qu’elle était trop maigre. Elle pesait sans doute 15 à 20 livres de moins que son poids santé. De plus, elle était couverte de puces et elle boitait légèrement. L’animal n’étant pas micropucé, il devenait difficile de trouver qui avait bien pu l’abandonner dans le parc. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.