A Paris, un élu lance un site internet pour signaler la présence de rats dans les rues

0
379

Ce site permettra de signaler les endroits du 17e arrondissement où des rongeurs ont été aperçus et de demander une intervention des services municipaux.

Fini les rats dans les rues de Paris ? Le maire (LR) du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, lance lundi 11 juin une campagne anti-rats, dont un « site internet mobile », pour éradiquer les rongeurs des rues de son arrondissement. Le site signalerunrat.paris permettra aux passants qui voient un rongeur dans la rue de le signaler et de demander l’intervention des services municipaux.« C’est le cas d’une crèche dont la cour est infestée de rats, qui m’a convaincu qu’il fallait essayer autre chose », explique Geoffroy Boulard au Parisien« Il y a un enjeu de salubrité qui se joue là. Surtout qu’avec l’arrivée des beaux jours, les signalements risquent d’être encore plus nombreux », insiste-t-il. Selon l’élu, ce site ne coûte rien, « c’est un collaborateur de mon cabinet qui a mis en place ce service », affirme-t-il.

Pour les riverains qui n’ont pas internet, la mairie du 17e arrondissement va aussi ouvrir une ligne téléphonique joignable au 01 44 69 17 86 de 9 h à 18 heures, afin de pouvoir faire des signalements en direct. Une campagne d’affichage sera lancée dans les parcs et sur les panneaux municipaux pour rappeler les règles d’hygiène : ramasser ses déchets, éviter les poubelles publiques pour jeter ses ordures ménagères… Un sujet endémique puisqu’en 2017, la Ville de Paris a mis en place un plan d’action pour éradiquer les rongeurs, estimés à 3,7 millions dans la capitale.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.