A 103 ans elle sort sont 4éme albums au piano

0
729

Pianiste parisienne, Colette Maze sort à 103 ans révolus son quatrième disque, qui célèbre le 100e anniversaire de la mort de Claude Debussy. Nous l’avons rencontrée.

Colette Maze n’aurait jamais osé nous écrire. Alors, c’est son fils Fabrice qui l’a fait. Une lettre pour nous dire que sa pianiste de mère sortait son 4e disque, en grande partie dédié à Claude Debussy, mort il y a tout juste 100 ans. Et que, pour la petite histoire, elle avait 103 ans…

Formidable hasard, Colette Maze vit depuis plus de cinquante ans l’immeuble voisin de celui du Parisien, dans le XVe arrondissement ! Un appartement où, en guise de chats ou de souvenirs, elle vit entouré de pianos. Dans l’entrée, un dulcitone – petit piano qui pouvait être transporté dans un coffre de voiture -, un quart de queue Pleyel plus loin, ou un piano droit avec sourdine, « pour travailler et ne pas embêter les voisins ».

Colette joue du piano depuis 100 ans et sort son 4e album

C’est sur le plus beau, surnommé « crapaud », le plus petit des pianos à queue Steinway, qu’elle a enregistré ce quatrième disque, dédié à Debussy, mais aussi à Astor Piazzolla et Alberto Ginastera. Un ingénieur du son est venu l’enregistrer chez elle. Et un passionné de musique classique, producteur et directeur de maison de disques pendant trente ans, Flavien Pierson, a décidé de sortir ses deux derniers albums sur son jeune label Continuo Classics.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.