9 tours de magie simples à faire pour épater vos enfants

0
395

Les enfants sont facilement émerveillés par tout ce qu’ils voient.

Afin de les rendre complètement ébahis, le site Bright Side fait état de neuf tours de magie tous simples que vous pouvez faire à la maison. Les voici:

1. Est-il possible de faire entrer un oeuf dans un pot sans le casser?

Matériel: un oeuf, une bouteille de le diamètre est inférieur à celui de l’oeil, une fine bande de papier et de l’huile végétale.

Faites bouillir l’oeuf et retirez la coquille. Enduisez le col de la bouteille d’un peu d’huile végétale. Placez une fine bande de papier sur le fond de la bouteille et mettez l’oeuf sur le goulot. Regardez-le être aspiré.

Truc: La flamme brûle l’oxygène dans la bouteille, conduisant à la formation d’air raréfié à l’intérieur. La pression réduite à l’intérieur de la bouteille ainsi que la pression normale à l’extérieur agissent tous les deux pour presser l’œuf dans la bouteille. Grâce à sa flexibilité, l’œuf passe dans le col étroit de la bouteille.

2. Une fontaine de Coca-Cola

Matériel: Une bouteille de deux litres de Coca-Cola et cinq à six bonbons Mentos.

Laissez tomber les Mentos dans la bouteille de Coca-Cola et la réaction sera presque instantanée.

Truc: Les sucreries libèrent du dioxyde de carbone dans le Coca-Cola, le faisant se mousser très rapidement et sortir de la bouteille comme une fontaine.

3. Rendez un ballon increvable

Matériel: un ballon, une baguette de bois et un peu d’huile végétale.

Gonflez le ballon à une taille moyenne. Faites tremper la brochette dans l’huile et poussez-la doucement mais fermement à travers le ballon. Continuez à tourner et à pousser la brochette lentement jusqu’à ce qu’elle se brise de l’autre côté. Vos enfants seront tout à fait surpris de voir que le ballon n’éclate pas.

Truc: Un ballon de caoutchouc est constitué d’une longue chaîne de molécules appelées polymères, qui s’étirent lorsque le ballon est gonflé. Comme vous percez le ballon avec une brochette en bois, les chaînes de polymère sont écartés, mais restent connectés. Tremper l’extrémité de la brochette dans l’huile aide également à empêcher le ballon de sauter.

4. Une flamme dont l’ombre reste invisible

Matériel: quelques allumettes et une torche

Allumez une allumette et tenez-la à environ 10 à 15 centimètres du mur. Éclairez-la à l’aide d’une torche. L’ombre de l’allumette apparaîtra sur le mur, mais pas la flamme…

Truc: Le feu ne produit pas d’ombre, parce qu’il n’empêche pas le passage de la lumière à travers lui-même de la même manière que les matériaux physiques.

5. Des glaces peintes de l’intérieur

Matériel: des plateaux de cube (des tasses ou des bols fonctionnent également), un plateau, du sel, du colorant alimentaire ou de la peinture; quelques pipettes ou cuillères à café.

En soirée, préparez des glaçons dans des bacs à glaçons ou dans plusieurs tasses et bols. Le jour suivant, préparez des solutions fortes de sel dans plusieurs récipients et ajoutez-leur de la peinture ou un colorant alimentaire. Placez les glaçons sur le plateau, et en utilisant une pipette ou une cuillère à café, placez quelques gouttelettes de la solution de sel sur les glaçons. Le sel va dissoudre la glace, perçant de petits trous et la peinture créera de beaux motifs à l’intérieur des cubes.

Truc: Lorsque le sodium entre en contact avec de la glace, la réaction libère de la chaleur et fait la fondre.

6. De la pluie à l’intérieur

Matériel: Un large contenant transparent, de l’eau, une pipette ou une cuillère à café, du colorant alimentaire et du savon à vaisselle.

Versez de l’eau dans le récipient et utilisez du liquide à vaisselle pour faire de gros «nuages» de mousse sur la surface. Ensuite, utilisez la pipette ou la cuillère à thé pour laisser tomber quelques gouttes de colorant alimentaire à divers endroits sur la surface de la mousse. Attendez un moment, avant qu’il ne « pleuve ».

Truc: Parce qu’il est plus dense, le colorant alimentaire traverse la mousse et coule au fond de l’eau. Cette expérience est une excellente façon d’expliquer aux enfants comment fonctionne la pluie dans la vie réelle.

7. Des vers dansant à base d’amidon

Matériel: De la fécule de maïs, de l’eau, une plaque de cuisson en métal mince, un vieux haut-parleur d’une chaîne stéréo, du colorant alimentaire.



Mélangez deux tasses de fécule de maïs avec une tasse d’eau. Versez le mélange sur le plateau, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire, puis placez le plateau sur le haut-parleur. Allumez de la musique, en appuyant délicatement le plateau avec vos doigts, et regardez les petits vers danser!

Truc: L’eau mélangée à la fécule de maïs crée un fluide non newtonien, qui se comporte d’une manière complètement différente de ce à quoi nous nous attendons. Si on lui applique de la force, le mélange se déplace et devient plus épais en réponse.

8. Une fausse blessure avec un clou

Matériel: Deux clous, de la gaze et de la peinture rouge

Prenez un clou, et coupez-le en deux à l’avance. Attachez les deux moitiés du clou à la gaze, et enroulez-la autour de votre doigt pour faire croire que le clou a percé à travers elle. La peinture rouge aidera à créer un effet authentique. Maintenant, pour impressionner vos amis, prenez un clou entier et un marteau, et mettez votre autre main sur une table sous un linge avec le dispositif caché dans votre paume. Tout en frappant le clou entier avec le marteau, mettez l’un de vos doigts à travers la gaze. Lorsque vous enlevez la couverture, vos amis verront le clou frappé à travers votre doigt.

9. Faites disparaître un doigt

1. Présentez le dos de votre main gauche à votre auditoire, avec votre doigt vers le haut.

2. Prenez votre premier doigt et votre pouce de votre main droite, et pincez votre doigt sur votre main gauche à la jointure.

3. Agitez un peu votre pouce gauche et dites: «La première chose que vous devez faire est d’avoir une prise très serrée.» Ensuite, vous devez faire semblant que vous allez vraiment tirer fort sur ce doigt en obtenant une meilleure prise.




4. Vers le public, vous allez plier le doigt de votre main gauche et plier votre pouce droit vers la droite. Mettez-les ensemble pour faire un « doigt » que votre public voit au sommet de votre main gauche. Il y aura une ligne entre les deux demi-pouces où les jointures se touchent.

5. Vous pouvez lentement glisser votre main droite et votre pouce, avec la couverture des doigts, le long de votre main gauche d’environ 2 pouces vers la droite. Puis faites-le glisser rapidement. Assurez-vous de gémir pour de meilleurs résultats!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.