8000 kilos d’excréments humains ont été retrouvés sur l’Everest

0
120

Si vous ne saviez pas que l’Everest était touché par des problèmes de déchets, vous allez en avoir pleinement conscience après la lecture de ce texte où vous allez notamment apprendre que 8000 kilos d’excrément humains ont été abandonnés dans cette montagne.

C’est Global News qui rapporte cette nouvelle qui rapporte cette bien mauvaise nouvelle qui risque d’en agacer un grand nombre d’entre vous. En effet, plus de 8000 kilos d’excréments humains ont été retrouvés au sein de Mont Everest. Cela s’expliquerait notamment par le fait que les entreprises qui organisent des ascensions de l’Everest coupent dans leurs dépenses tout ce qui est lié au traitement des déchets. Ce qui peut paraître surprenant parce que ce genre de séjour coûte en moyenne 30 000$. Ainsi, chaque voyageur ou presque laisse ses déchets derrière lui et une fois le tout additionné on obtient des chiffres astronomiques.




Global News explique que ces milliers de kilos d’excréments humains laissés dans la nature posent des problèmes de santé publique dont notamment celui du risque de la pollution de l’eau. Ajoutés à ça, les randonneurs de l’extrême ne laissent pas que leurs excréments derrière eux, ils laissent quasiment tout. Des emballages de nourriture, aux bouteilles d’oxygène vides aux tentes défectueuses. Les visiteurs de l’Everest se montrent complètement irresponsables écologiquement parlant, ce qui forcément agace les locaux.

Gravir le mont Everest est quelque chose d’extraordinaire, mais il faut avouer que cela enlève de la magie lorsqu’on apprend que les personnes qui réalisent ce genre d’exploit laissent autant de déchets derrière eux. Comme on le disait plus haut, ils ne sont pas les seuls à blâmer puisque ce sont aux entreprises qui organisent ces séjours de prendre les devants et de proposer un service qui semble aller de soi à notre époque.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le mont Everest, Wikipédia explique qu’il s’agit « d’une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine. Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis après quelques années d’observations et de calculs, son altitude est établie à 848 mètres et il est identifié comme le plus haut sommet du monde ».

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.