300 € d’amande pour ce couple qui a traîné leur chien pendant 25 km

1
4634

Le tribunal de Montauban a retenu, ce vendredi, la thèse de l’«accident» plaidée par les prévenus qui ne se seraient pas rendu compte qu’ils ont traîné leur chienne derrière leur voiture sur 25 km. Alcoolisés, ils se sont débarrassés du cadavre dans le Tarn. Les associations de défense des animaux comptent faire appel.

La thèse de l’accident l’a emporté sur celle des mauvais traitements infligés à un animal. Le tribunal de Montauban (Tarn-et-Garonne) a condamné, ce vendredi, un couple à 300 euros d’amende après la mort de leur jeune chienne pinscher Nikita en février dernier. L’animal, âgé de 2 ans, avait été traîné derrière leur voiture pendant 25 kilomètres entre Grisolles et Montauban avant d’être jeté dans les eaux du Tarn. Les prévenus n’ont pas été condamnés pour «mauvais traitement à animal» mais uniquement pour s’être débarrassés du cadavre de l’animal dans la rivière.



Un procès extrêmement tendu

Au procès, en juin, l’avocat du couple avait plaidé l’accident. Le procès s’était déroulé dans une ambiance extrêmement tendue. La prévenue, menacée, insultée, avait dû quitter le tribunal sous l’escorte des policiers. Le ministère public avait requis une amende de 500 €.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle honte, encore une fois des procureur(es) sans aucun courage.
    Ces bâtard(es) n’appliquent pas la loi et sont donc, au même titre que les propriétaires sadiques de ce pauvre chien, tout aussi coupables.
    Que tous ces connards, propriétaires, procureur(es) lâches, de merde, aillent pourrir en enfer !

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.