2 astuces de grand-mère pour faire disparaitre les taches de gras sur un vêtement

0
366

Il est difficile de ne jamais tacher nos vêtements avec du gras, peu importe ce que l’on mange et les précautions que l’on prend.

Des trucs faciles pour les faire disparaitre sont donc fort utiles! N’ayez plus peur d’endommager votre linge avec de la vinaigrette, du ketchup, du beurre…

Apprenez plutôt à enlever les taches de gras sur le tissu!

Méthode 1 : eau et citron

Comment procéder:

  1. Remplir une bassine d’eau très chaude.
  2. Presser un jus de citron et le verser dans la bassine.
  3. Déposer le vêtement taché dans l’eau citronnée
  4. Laisser tremper 10 minutes.

Grâce à l’acidité du citron et à la chaleur de l’eau, les taches s’estompent rapidement! Et pas d’inquiétude : cela n’enlève pas les couleurs et ne fait pas rétrécir le linge.

Méthode 2 : talc et repassage

Comment procéder:

  1. Saupoudrer la tache grasse avec de la poudre pour bébé (talc).
  2. Couvrir la zone poudrée avec une serviette de papier.
  3. Passer le fer à repasser sur la serviette.

La chaleur du fer à repasser fait s’évaporer le liquide et permet à la poudre d’absorber la tache.

Les recettes de grands-mères sont les plus efficaces pour venir à bout des taches en tout genre.

Grâce à ces deux méthodes qui on fait leurs preuves, vous pourrez vous débarrasser des taches malencontreuses sans soucis, au lieu de jeter votre pull préféré! De plus, ces façons de procéder sont extrêmement économiques! Du citron et du talc, ça ne vous ruinera pas!

Et si vous avez des enfants, fort à parier que ces deux techniques vous feront économiser beaucoup de temps, de sueur et d’argent!

N’est-il pas agréable de ne plus avoir à stresser par peur de vous tacher ou que vos enfants n’abiment leurs jolis vêtements? Comme vous savez comment résoudre les éventuels problèmes, vous pouvez vous détendre et ne plus scruter chaque mouvement de votre progéniture, par peur qu’elle se salisse!

Nos grands-mères avaient vraiment réponse à tout! Perpétuons leur héritage d’astuces pratiques afin que les générations futures en profitent et n’aient pas le réflexe de tout jeter ou de dépenser chez des professionnels automatiquement.

Comme vous voilà rassuré(e), allez faire de bons hot-dogs maintenant!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.