Incroyable!

Lorsqu’on pense aux études universitaires, on pense immédiatement aux dépenses astronomiques qui viennent avec… Il est très dispendieux de poursuivre des études supérieures et par conséquent, il faut parfois savoir faire preuve de créativité afin d’arriver à s’en sortir! Un jeune étudiant de l’Université du Texas l’a très bien compris et son histoire est en train de faire le tour du monde en ce moment!

Lorsque Joel Weber a pris connaissance de ce que ça lui coûterait pour louer une chambre d’étudiant ou bien un loyer à proximité de son campus, il a vite réalisé que ce n’était pas du tout réaliste pour lui. Il s’est donc creusé la tête afin de trouver une façon d’être indépendant sans se ruiner et il a eu une véritable idée de génie!

Weber a lui-même fabriqué sa propre petite résidence mobile et l’intérieur n’a absolument rien à envier à une chambre régulière, bien au contraire! Le jeune homme a sollicité l’aide de donateurs afin de financer son projet et a réussi à amasser 15 000$. Il a ensuite utilisé cet argent afin d’acheter les matériaux et avec sa modeste expérience en travaux manuels, il s’est alors lancé dans la construction de son petit chez-soi.

Weber a construit sa maison sur une remorque et elle fait environ 13 mètres carrés. Il a passé un an à la concevoir.

Comme vous pouvez le constater, ça surprend lorsqu’on entre à l’intérieur. C’est plutôt spacieux parce que le design est très ingénieux! Il a placé son lit en hauteur afin de sauver de l’espace:

Comment fait-il pour monter dans son lit? Facile… Le jeune étudiant a placé des escaliers qui peuvent aussi servir d’étagères afin de ranger ses effets personnels. Il s’agit d’une idée très brillante:

Et que dire de sa salle de bain… Propre, conviviale et moderne!

 



LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici